Posted on avril 13, 2016
Les Héros se connaissent…
Les Héros se connaissent… N’est-ce pas ? Ce premier sentiment… cette première rencontre… représentant parfois l’ultime vérité et parfois une brume éphémère s’émanant d’un Onsen. Et pourtant cet héros est ancré en chacun de vous. Prend-t’il la forme d’une personne ? D’une nature ou d’une sensation ? A l’heure du blockbuster de Superman rencontrant Batman, nous faisons pourtant appel à une sonorité insolante à la superficialité… Ce son, ces battements qui sont en vous… vous les reconnaissez ? Les héros se reconnaissent….
Grâce à notre dernier Shinkansen (train à grande vitesse), nous sommes arrivés à Tokyo le 7 avril. Descendus de la montagne, lâchés dans cette grande ville, nous nous sommes sentis comme une rosace déboussolée. Heureusement cela fait un certain temps que nous avons oublié les jours de la semaines et les points cardinaux, sauf quand ceux-ci sont nécessaires. Et puis, finalement nous n’étions pas si perdus. Les Ninjas et le thé vert étaient toujours parmi nous.
Nous nous sentons vraiment chanceux lors de notre dernière étape sur la terre… ferme. Disons que nous quitterons l’île principale du Japon prochainement. Chanceux car l’ancienne professeur de piano de Nadine, japonaise de nationalité, nous a proposé de passer notre séjour à Tokyo chez sa famille. Cela aura été une expérience incroyable, remplie de belles rencontres, de nourritures locales et de visites mythiques !
Nous avons toutefois commencés nos deux premières journées en s’aventurant tous seuls dans certains des nombreux quartiers de Tokyo. Tokyo est probablement une ville à ressentir au fil du temps, tant les intérêts sont nombreux et la superficie gigantesque. On ne vous l’apprendra pas, c’est une ruche super-active cherchant sans cesse à innover des nouveautés mielleuses à partager à la communauté. Pour notre part, nous avons fait ce que nous savons faire de bien : marcher, se laisser surprendre et imprégner en visitant quelques quartiers. Cela aura donné un mélange de parcs, de fin de cerisiers, d’arcades déjantées et d’un rhume des foins qui met du temps à passer…
Le 3ème jour nous avons eu la chance d’être guidés par des habitants de Tokyo pour une superbe visite traditionnelle… de tokyo !
Nous avons appris des leçons de fidélité avec Hachiko – pour ceux qui n’ont pas vu les films, profitez-en (Hachi versions US, Hachiko version JP), nous nous sommes défoulés en entrainant nos « Home Run », nous avons craint Godzilla, nous avons poussé les déclinaisons de thé vert à leur paroxysmes, nous avons vu l’omelette scramble humaine de Shibuya et nous avons finalement terminé la journée par créer nos propres « Dumpling »… raviolis succulents à la chinoise ou à la japonaise.
Notre dernière ballade s’est plutôt effectuée sur les alentours de Tokyo, à la recherche du plus grand sommet du Japon, le Mont Fuji. Deux jours de vadrouilles loin de la ville qui nous rapprochent rapidement à la nature avec des paysages sublimes.
Pour les gourmands, un petit aperçu des repas divers et variés que peut apporter cette belle culture…
Encore un énorme merci à la famille qui nous a accueilli à bras ouverts, et fait découvrir la vie typique des japonais. Beaucoup de générosité, de bonnes bouffes et de rires ! Merci également aux copains pour tous les bons conseils reçus qui nous ont permis d’organiser ce voyage sur l’île principale du Japon.
Nous sommes arrivés à Okinawa aujourd’hui, le 14 avril. Nous allons profiter de cette ambiance paradisiaque pour visiter quelques îles avant de s’envoler pour l’Indonésie où une surprise nous attend, vieille de 1879…
Mille mercis pour votre suivi, cela est toujours plus important à nos yeux !
4 mois de voyages, 4 pays, mais surtout 4 ans d’amour !
7 Comments on “Les Héros se connaissent…”
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
tjrs tres interessants vos photos et commentaires. continuez votre tour avec autant d’amour et d’enthousiasme et que cela continue encore 2×40 ans et plus…bisous
Joyeux anniversaire les cocos!! Magnifique voyage, ça donne teeeeeellement envie 😀
Mille bisous
Trop choux les dobs! 😉
Ça a l’air trop chouette!
Profitez bien! bizz
Amazing to see hundreds of people waiting to cross the road. Good photographs Boubou ! How come there is hardly any traffic on Orange street?
Houououuoououuoou4houuoououououou1879hououououououo
Félicitations les Amour………eux,rien à dire,vos photos transpirent, le……BONHEUR.
En grande partie, vous êtes en train de me faire découvrir un autre Japon… et puis votre poésie dans le récit permet par l’échappement mental de toucher un bout de votre réel. Merci et encore, svp.
Milles bises.
Félicitations pour vos 4 ans les tourtereaux.
( vous prévoyez quoi pour votre voyage de noce ???)
Blague à part , vos récits de voyage nous font rêver , et donnent envie en même temps .
Toujours impatiente d découvrir un nouveau récit. ???????