Un résumé de 12 vies

Après plus de 13 mois passés sur les routes du monde nous voilà de retour au point de départ. Légèrement plus lourd qu’une fraction de seconde dans notre échelle de temps, le voyage d’une vie… de plusieurs vies, est déjà fini. D’autres questions ont déjà pris place en nos têtes, la routine s’acharne plus que jamais sur son ring et les souvenirs de ce périple ressemblent souvent plus à un rêve qu’à la réalité. Il faut dire que tout est fait et bien fait pour qu’on oublie et qu’on y pense plus, mais c’est mal nous connaître et on a clairement pas dit notre dernier mot !

Alors comment résumer 12 vies ? Si nous avons appris une chose, c’est bien celle de célébrer la diversité. Ce genre de voyage n’est pas fait pour garder ses habitudes et ses mauvaises dynamiques qui nous collent à la peau mais bien pour faire des cours intensifs dans ces écoles de vie.

Vous l’aurez compris, la manière dont chacun vit sa vie lui est propre, et même ici nous devons célébrer que nous sommes plus de 7 milliards !

Le voyage de plusieurs vies c’est…
…de se souvenir des multitudes de couleurs des cerfs-volants de Pushkar et leur façon de se laisser guider librement dans le vent indien. D’écouter les chantonnements heureux des habitants du Myanmar. Cette sensation de magie rarement vécue dans les eaux profondes des Philippines.
C’est aussi de vivre une vie comme les japonais, à écouter la nature et profiter de tout ce qu’elle nous apporte. De se prélasser sur les plages indonésiennes à rêver d’un autre monde. C’est cette émotion unique de se retrouver en communion avec l’univers au milieu de paysages néo-zélandais époustouflants. La découverte d’endroits encore inconnus en voiture ou à vélo en Australie. La moderne Singapour et la surprenante Malaisie. C’est de se faire passer pour un nouveau membre de la famille au Sri Lanka et rire tous ensemble. C’est retrouver sa vraie famille et ses proches, des larmes plein les yeux, pour fêter un événement heureux. Pour finir, c’est des journées ensoleillées près de l’océan, un tour trépidant en biplan et un beau moment d’amour en plein coeur de Chicago. C’est la gentillesse et la générosité des personnes que nous rencontrons, quelle que soit leur nationalité, culture ou religion. C’est se rendre compte de la chance que nous avons, et de partager ce bonheur autour de nous. C’est de se retrouver et de s’aimer.

Timon et Pumba ce n’est pas fini, nous réfléchissons actuellement a donner une autre vie au site mais dans tous les cas il est a disposition pour vous donner l’envie de planifier de nouvelles vacances, de vous guider si besoin ou de tous simplement vous évader le temps d’une pensée.

C’est un grand MERCI pleins d’émotions que nous vous écrivons pour vous remercier de nous avoir accompagné pour ce voyage d’une vie et on espère vraiment pouvoir vous le redire à nouveau !

Clap de fin !

Nadine et Boubou – Timon et Pumba

7 Comments on “Un résumé de 12 vies

  1. C’était trop bon de lire chaque vos péripéties à travers le globe. Je vous envie beaucoup, mais je suis super heureux de voir que vous avez profité de la vie comme elle doit être vécue! On se reprend cet été quand je reviendrai du froid canadien! 😉

    La bise les copains!

  2. Ça donne vraiment envie de vous copier .
    Trop bien réussi. Bravo les jeunes, j’attends la suite ??? , même dans quelques années je suis sûre , que vous allez découvrir d’autres lieux et vous partagerez vos sentiments avec nous. Gros bisous et ne vous laissez pas abattre par le quotidien. ??

  3. Bien résumé en 6 minutes un voyage d une vie. J ai retrouvé le même plaisir à regarder cette vidéo que j avais lors de votre périple.
    Bonne chance pour le futur et plein de bonheur.
    Des bisous

  4. Voyage en pensee pendant douze mois intenses, le plaisir de vous retrouver sains et saufs, la joie de vous voir toujours unis et a partager votre bonheur…et l’attente de revoir encore une suite des prochains voyages ici et ailleurs. gros bisous

  5. Joli clap de fin. Mais je sais que cela ne se résume pas en cinq minutes, c’est pourquoi nous vous invitons chez nous pour partager votre voyage de rêve…
    Sébastien, j’attends de tes nouvelles pour fixer un rendez-vous.
    Bon retour parmi les terriens…
    Christophe

Laisser un commentaire