Updated on janvier 2, 2016
Goa Goa fait la grenouille !
Il est temps de se dire au revoir Goa… après t’avoir parcouru en long et en large, nous te quittons pour faire place à de nouvelles aventures !
On aurait pu prévenir les âmes sensibles avant de vous imposer cette photo, mais ce ne sont que des pieds bon sang !
Voilà le résultat de quelques kilomètres de marche et une soirée de festival sur la plage à Goa. On vous laisse imaginer notre système respiratoire qui nous fait rappeler qu’on en avale de la poussière par ici. La faute à pas grand chose… simplement beaucoup de trafic, aucune pluie en décembre et des routes faites de cette fameuse terre rouge riche en minéraux qui fait partie de cette explosion de couleurs que nous apporte l’Inde.
Ci-dessous la photo d’un bar nommé « Le Bar du perpétuel secours »… basé à côté des pompes funèbres :
Notre résolution pour 2016… voyager ! Ca ne sera pas facile, mais on va mettre toutes les chances de notre côté pour y arriver 😀
Autant vous dire que cela fait bientôt un mois que nous sommes partis, et on commence à peine à s’y faire. On ne va pas se plaindre, nous constatons simplement que cette année va filer à la vitesse de la lumière et nous en profitons pour vous dire de ne pas oublier de lever le pied de temps en temps.
Revenons-en à nos vaches, Goa se termine le 4 janvier pour nous. C’est le moment de décoller pour Mumbai et découvrir les richesses du centre et du Nord, au Maharashtra et principalement au Rajasthan.
On gardera des très bons souvenirs de Goa. On aurait pu passer nos journées à dormir à la plage, se déchaîner sur les célèbres soirées et chopper la bedaine comme le 80 pour-cent des touristes mais nous avons décidé d’en faire autrement. Bien sûr, nous avons passé du temps à la plage, nous avons également bu notre quota de bière locale, la Kingfisher et nous avons même participé à un festival de musique électronique de réputation mondiale. Mais nous avons surtout été accueillis de manière fantastique par toute la famille, nous avons profité de manger des repas exceptionnels et nous avons passé des merveilleux moments avec des personnes d’une grande gentillesse.
Dans les repas, nous retiendrons quelques pépites: le garlic squid, les noix de cajou parfaites pour l’apéro, le magnifique plat typique qu’est le Sorpotel, le Puri Bhaji (sans coriandre pour Boubou), et les millions de pains différents que l’on peut trouver un peu partout.
On aura également découvert la fameuse salade oignons et piments. Personne ne s’attendait à une telle présentation.
Nous avons vécu un magnifique repas de Noël, deux fêtes de fiançailles et un super Nouvel An sur la plage, le rêve !
On ne saura remercier suffisamment toute la famille pour tous ces bons moments 😀
On profite de cet article pour avoir une grande pensée pour notre petit Bacon qui s’est fait renverser par une moto mais qui se remet gentillement mais sûrement ! Bacon, si tu peux lire cet article, il est pour toi !
Bonne année et tous nos meilleurs voeux pour 2016 qui s’annonce belle et chargée !
Des bisous,
Nadine et Boubou
4 Comments on “Goa Goa fait la grenouille !”
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Vous êtes les meilleurs ouaiiiiiii! Je doute pas que vos résolutions de 2016 seront efficaces 😉
Hello les aventuriers, je sais je suis un peut en retard, mais….. Bonne année 2016.
Profitez bien et n’oubliez pas le gel douche, pour les pieds?… Aciao
Tous mes vœux pour cette nouvelles années !! Que tous vos projets se réalisent. Pleins de gros bisous et mes pensées vous accompagnent pour la suite de ce merveilleux voyage ?
Toc, toc, toc…
– Qui est là ?L
C’est Lapi…
– Qui ?
Lapinou…
-Lapinou qui ?
Lapinouillyear !!!
Avec un peu de retard (bernois oblige) très bonne et heureuse année 2016 et, parole de sage, profitez !