Posted on juillet 31, 2016
La Grande Sydney !
Nous sommes arrivés le 25 juillet à Sydney, notre dernière étape en Australie ! 6 jours après voici le résumé, nous n’avons pas traîné 😀 !
Grâce à la voiture généreusement mise à disposition par Carolina et Tom chez qui nous logeons, nous avons tenté de parcourir un maximum pour nos derniers jours en tant qu’Aussies !
Le 1er jour, nous nous sommes attaqués aux plages célèbres de Sydney : Bondi et Manly. Le beau temps était au rendez-vous, l’hiver se faisant à peine sentir, nous avons profité de parcourir un bout de la Coastal Walk à Bondi. Une plage bien (trop) célèbre, un excellent spot pour le surf, on se croirait dans un épisode d’Alerte à Malibu. Heureusement que c’est l’hiver, cela rend le lieu un peu moins prisé. Les apparences comptent énormément à Bondi et cela n’a pas manqué de nous faire rire à plusieurs reprises. Mais comme d’habitude on est resté dans le naturel 🙂
Manly Beach se trouve un peu plus au nord de Bondi Beach. Moins « Bling-Bling » et très sympa, on ne peut qu’imaginer la bonne ambiance en été et les belles journées à passer à la plage ou à surfer.
Le 2ème jour nous avons mis nos semelles à l’épreuve pour s’occuper de Sydney City. Une douzaine de kilomètres à parcourir la ville et à admirer entre autre l’Harbor Bridge, l’Opera House et le Botanical Garden.
Avec Sydney, on atteint le niveau supérieur en tant que grande ville, avec les bons et les mauvais côtés. On a eu du plaisir à finalement découvrir ses points d’intérêt connus et photographiés dans le monde entier mais le quartier des affaires et le manque de petites ambiances nous ont moins plus. Sydney est très vaste et c’est probable que nous n’ayons pas eu le temps de visiter tous les bons coins, mais Melbourne nous a laissé une très bonne impression avec ses nombreux points de « street food », ses ambiances de quartiers et sa taille un peu plus accessible.
Le 3ème jour, Carolina et Tom nous ont conseillé de visiter le parc des « Blue Mountains » à une centaine de kilomètres de Sydney. Elles portent ce nom en raison des essences volatiles dégagées par les forêts d’eucalyptus que l’on peut voir à longue distances. Selon les moments de la journée, on peut distinguer comme un voile bleu sur les forêts lointaines. Pas de Koala mais un grand nombre d’oiseaux avec des cris plus originaux les uns que les autres. Nous avons vu les « Three Sisters », rochers représentant 3 soeurs transformées en pierre selon la légende. Nous avons descendu les étroits escaliers pour marcher quelques heures dans le Bush en contre bas et la ballade s’est fini par les chutes de Katoomba et de Gordon.
Le 4ème jour, Carolina nous a emmené au parc national de Ku-Ring-Gai. Tout proche au nord de Sydney, cet immense parc de 15’000 hectares permet aux habitants de Sydney de prendre un bon bol d’air frais sans devoir rouler des heures. Nous avons commencé par un petit tour dans les mangroves où une surprise très inattendue… nous attendait. Un « Diamond Python » se dorait la pilule pour se réchauffer en avance sur le calendrier. Les serpents sont généralement peu présents en hiver, mais celui là n’était pas entrain d’hiberner ! Nous avons marché jusqu’à « West Head » vers un abri naturel où une empreinte arborigène résiste au vestige du temps. La journée s’est terminée à « Palm Beach », une petite ville où les fortunés investissent pour leur maison de vacances en bord de plage.
5ème jour, petite escapade journalière à Canberra : nous roulons les 3 heures qui séparent les deux grandes villes. Nous avons profité de mêler plaisir et plaisir en mixant une visite de la capitale avec l’occasion d’assister à un match de Footie, un des sports national de l’Australie. Le temps de voir le parlement et la Reine, il était déjà l’heure de foncer au match. Nous profitons d’une petite halte dans un Street Event pour remplir nos petits ventres, et filons ! Beaucoup de monde, une organisation qui n’en porte que le nom, nous avons finalement trouvé un parking et un bout de muret pour s’asseoir. On qualifiera l’expérience d’intéressante 🙂
Le 6ème jour et les restants nous serviront à préparer la suite du voyage qui approche à grand pas. Carolina et Tom ont toutefois profité de nous emmené au « Fish Market » de Sydney aujourd’hui. Une ambiance folle, essentiellement chinoise ! Des immenses plats de fruits de mer, des restaurants remplis et pleins de personnes qui mangent comme si c’était leur dernier jour sur terre ! The place to be, ça déménage le long des quais et c’était bon !
Bonne fête nationale à tous !
Sur nos monts quand le soleil, annonce un brillant réveil… 😆
Nadine & Boubou
7 Comments on “La Grande Sydney !”
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Magic et tres belles photos ???
Et à partir de Sydney plus de famille malheureusement pour s’occuper de vous! Belles photos mais je constate que Melbourne vs avez apprécié plus que Sydney. On compte les jrs jusqu’à votre retour. Gros bisous!
Hello,
Les voyages forment la jeunesse, permettent de découvrir de magnifiques régions et de partager la culture enrichissante des différentes ethnies de ce monde.
Mais il faut aussi se tenir au courant des grands changements de ce monde, C’est pourquoi vous trouverez ci-dessous les nouvelles paroles de notre très cher hymne national ? :
Sur fond rouge la Croix Blanche,
Symbole de notre d’alliance, signe de paix et d’indépendance , ouvrons notre cœur à l’équité et respectons nos diversités …
Voilà vous savez tout sur la dernière actualité et préparez vos cordes vocales pour être prêt le jour J.
Merci pour toutes vos photos, vidéos et commentaires qui nous permettent de nous évader.
Bonne Coopers ou XXXX ? et à bientôt
Merci beaucoup Christophe ? On est prêt pour le jour J et on apprendra la bonne hymne à l’Australie. On avait entendu parler de la nouvelle mais ça ne va pas si vite d’habitude en Suisse ? Et l’euro foot nous a mis dans le panneau avec l’ancienne. ?
Merci pour ton commentaire et
Bon 1er Août à tous !! Santé ?
L’opéra, comme dans Nemo!!! 😀
Le parc national a l’air incroyable, jolie trouvaille le python! 🙂
À bientôôôt!!!
L’important du 1er Août,C’est le Cantique SUISSE à l’étranger, cervelas,moutarde thomy,vin blanc,gendarme,la nostalgie de la famille,amis, animaux et un drapeau………….du Pays.
Alors nous sommes heureux de vous revoir,mais ne vous pressez pas,refaites un tour,car vous nous faîtes RÊVER.Bisous,à vous 2….
Comme toujours de magnifiques paysages et photos, un petit pincement au cœur de vous savoir si loin , mais un grand MERCI de nous faire partager . Gros bisous