Posted on juillet 26, 2016
La Coastal Drive en 1800km !
La Coastal Drive n’est pas le chemin le plus rapide pour atteindre Sydney depuis Melbourne, mais c’est celui que nous avons choisi pour renouer avec les grands espaces, les falaises, la mer de Tasman et les animaux ! En route :
Nous nous étions bien habitués à la vie de Melbourne avec Suhail, Peppa et les excellents restaurants aux alentours mais il fallait tôt ou tard reprendre la route pour rejoindre notre point de départ de l’Australie, Sydney. Nous avons donc quitté tous les Zombies errants dans les rues de Melbourne jouant à Pokémon Go, le regard pleins de questions de Peppa et les super « Happy-Hour » de la Pizzeria du coin ! Encore un gros merci à Suhail pour son accueil chaleureux !
Pour des raisons de budget nous avons raccourci le road trip à 6 jours/5 nuits. Les distances paraissent raisonnables et nous sommes toujours en hiver, période où les activités sont un peu moins nombreuses.
Première étape, la « Philipp Island ». Petite île à 150km au sud-est de Melbourne reliée à la terre par un grand pont. La ville est vite oubliée, nous retrouvons des grands espaces verts, des plages et des falaises ainsi que des surfeurs. L’ambiance a fait un virage à 180 degrés et prend un tout autre rythme. Des paysages qui feront penser à beaucoup d’endroits en Europe, à part les serpents 🙂
Ayant pris possession de notre voiture seulement en milieu de journée, nous devons déjà nous remettre en route pour la deuxième étape : to the Prom !
Le Wilsons Promontory, surnommé le « Prom » par les habitants, est un immense parc national se trouvant le plus au sud de l’île principale de l’Australie. Le beau temps n’était pas en rendez-vous mais nous avons tout de même bien profité lors de nos 2-3 ballades. Il nous aura fallu du temps pour nous mettre en route après avoir été pris d’assaut par les perroquets 🙂
Dès l’après-midi nous repartons en direction du Lake Entrance. Longeant la 90 Mile Beach (aussi longue que son nom l’indique), nous admirons la plage déserte ainsi que les énormes bras de mer rentrant dans les terres pour former comme des lacs protégés par d’immenses dunes, magique !
La 3ème étape, de Lake Entrance à Eden, était principalement constituée de route et de mauvais temps. Mais depuis le début du road trip, nous apprécions le plus grand nombre de parcs gratuits et de tous les animaux vivants que nous avons pu croiser !
4ème étape, magique : d’Eden à Narooma. Des ballades le long des falaises, des couleurs magnifiques, des kangourous se baladant tranquillement à côté des maisons et un village très joli à l’arrivée. Nous avons profité d’y goûter les célèbres huîtres et de se balader en compagnie des phoques s’amusant dans la baie. Au passage vous remarquerez le « Camel Rock » et « l’Australian Rock » ! Les raisons en sont assez flagrantes.
5ème étape, très attendue, de Narooma à Jervis Bay. C’est ce jour là que nous devons découvrir une plage remplie de kangourous et la plage se trouvant dans le Guiness Book pour le plus beau sable blanc du monde. Les kangourous n’étaient qu’au nombre de 3 mais très amicaux et la plage de sable blanc, magnifique !
6ème et dernière étape, de Jervis Bay à Sydney. Le temps de profiter d’un village paisible avant la grande ville, nous nous sommes baladés le long de la rivière et nous sommes tombés nez à nez avec des kangourous plutôt balèzes entrain de se régaler dans les jardins des habitations, rencontre atypique, en tout cas à nos yeux !
Sur la route, un geyser surpuissant qui nous a laissé admiratif !
Les derniers kilomètres ont été parcourus sur la célèbre Great Ocean Drive, qui n’a rien a envier à une certaine voisine, la Pacific Drive 🙂
L’arrivée au centre-ville de Sydney était mouvementée mais nous avons finalement rendu la voiture sans encombre et bien heureux de notre parcours. 1 semaine à Sydney pour retrouver les Zombies jouant à Pokémon Go, mais surtout pour profiter de Bondi Beach et sa Coastal Walk, du bord de mer à Manley et de l’immense Harbor Bridge.
Prochain article tout bientôt !
Des bisous !
Nadine & Boubou
7 Comments on “La Coastal Drive en 1800km !”
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Que le Paradis est beau,votre Paradis,celui qu’on transporte dans nos coeurs.
superbes images, heureusement qu’il ne faisait pas trop beau donc vs n’avez pas pu vs baigner, j’ai tjrs la frousse quand je lis que les crocos ont tue quelqu’un dans cet immense pays…heureuse de voir vos bouilles a nouveau et un Boubou que l’on reconnait enfin (on dirait un peu moins de kilos aussi??). bonne continuation ces derniers jrs a Sydney et en Australie. bisous
Toujours autant de bonheur à vous lire!
Superbes paysages comme tout le reste?.
MERCI et gros bisous
Les semaines passent et c est avec impatience que l on attend de vos nouvelles. Photos et commentaires toujours impeccables.
Pour info, les Pokémon ont également débarqué chez nous.
Profitez bien de votre séjour à Sydney, une ville que j aurai bien aimé visiter.
Des Gros Bisou
Il était temps que tu te rases Nadine, la barbe ça commençait à faire beaucoup!
Plus sérieusement vos photos sont magnifiques, je suis trop jaloux des cacatoès et des kangourous 😛 Et je me réjouis trop de vous revooooir 😀
Yeah!!!!!!
J’adore voire que les Perroquets là bas semblent remplacer nos pigeons! à chacun sa faune et je suis d’accord avec Mehdi, la barbe de Nadine commençait à se faire imposante.
on vient de rentrer de vacances aussi! c’est toujours un plaisir de prendre 5 minutes pour vous lire,
bisous