Posted on juillet 4, 2016
Under down under – Part 1
Nous sommes partis de Hobart le 28 juin après 6 jours passés dans la ville. On the road again avec une belle vieille voiture pour visiter la région pendant 12 jours !
Nous nous sommes directement dirigés vers le Port Arthur, une presqu’île située à une soixantaine de kilomètres de Hobart. Le Port Arthur est très connu pour avoir été un célèbre centre pénitentiaire (et le malheureux théâtre d’une tuerie en 1996 avec 35 morts), où les plus difficiles et condamnés prisonniers étaient envoyé. L’entrée du pénitencier étant un poil cher, nous nous sommes contentés des alentours et magnifiques paysages que nous a offert la presqu’île.
Nous nous sommes ensuite dirigés sur la Great Eastern Drive, en direction de notre logement pour la nuit à Swansea. Nous y avons mangé la meilleure pizza de Tasmanie 😀
Après une bonne nuit au bord de la plage, nous nous mettons en route pour la célèbre Wineglass Bay. Celle-ci se trouve dans le Parc National Freycinet et sa plage est considérée dans les dix plus belles plages du monde ! Pour y accéder, nous ne pouvons le faire qu’en marchant. Nous sommes déçus de constater que presque chaque Parc National de Tasmanie est payant ! Nous n’avions heureusement pas ce problème en Nouvelle-Zélande, et cela nous désole beaucoup car les prix sont tout de même élevés et presque la moitié de la Tasmanie est constituée de Parcs Nationaux. Ce problème mis à part, nous commençons notre magnifique marche en direction de la Wineglass Bay, en passant également par la magnifique Coles Bay. Quel spectacle ! Et cerise sur le gateau, une petite surprise poilue nous attend vers la voiture…
Après cette magnifique balade, nous nous remettons en route pour continuer sur la East Coast. Nous faisons un mini détour dans les terres pour aller visiter des belles chutes d’eau, et nous tombons par hasard sur la Trail of the Tin Dragon qui est la route que les chinois ont empruntés lors de leur découverte pionière du Nord Est de la Tasmanie. La route est simplement magnifique. Nous y retrouvons des mélanges de Nouvelle-Zélande ainsi que de Suisse. La seule chose qui nous frappe lors de ce deuxième jour sur la route : le nombre d’animaux tués par les automobilistes. Des wallabys, des wombats, des opossums, des oiseaux et j’en passe. Des dizaines, voir des centaines ! Nous n’en avions jamais vu autant. Nous profitons malgré tout de la route ainsi que des paysages qui sont à couper le souffle.
Nous arrivons à St Helens pour la nuit. Le lendemain matin nous partons encore plus à la pointe du Nord Est à la recherche de la célèbre Bay of Fire. Avec son eau turquoise, son sable blanc fin et ses rochers orangés, elle est une étape à ne pas louper ! Nous en profitons pour faire un crochet au Eddystone Point où après avoir profité de la magnifique vue, nous partons à la chasse aux penguins qui ont supposément leurs nids dans la région… malheureusement sans succès ! Ils se sont bien cachés les petits bouts de chou (malgré le fait que nous pouvions tout de même les entendre).
Nous nous dirigeons ensuite pour notre étape centrale : Launceston. Nous avons passé 3 nuits dans la ville, que nous avons adorée ! Vibrante, vivante, pleine de restaurants et bars et belles ballades, nous avons beaucoup aimé vivre ces quelques jours dans la ville. Nous aurons eu l’occasion de faire une magnifique promenade de 3 heures dans les Cataract Gorges, de manger des bons tacos, de boire des succulents chili-hot chocolate et de remanger de la bonne nourriture indienne qui nous avait manqué.
Après cette halte à Launceston, nous nous mettons en route pour le Nord Ouest, où nous passerons la nuit dans une ville appelée Penguin. Sur la route, nous profitons de visiter la magnifique et très connue Cradle Mountain, où nous faisons une super randonnée autour du Lac Dove. Le temps n’est malheureusement pas du tout avec nous et nous sommes trempés au bout de 5 minutes de marche… mais nous sommes des warriors et continuons ! Malgré la pluie-grêle-vent qui nous écorche les joues froides, la marche est absolument magnifique et nous nous amusons comme des fous.
Nous sommes actuellement à la moitié de notre roadtrip tasmanien, déjà ! Nous passons deux nuits à Penguin où nous profiterons de visiter les alentours du Nord Ouest.
Des bisous !
Nadine & Boubou
4 Comments on “Under down under – Part 1”
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
encore de magnifiques photos, on ne s’en lasse pas. je parie que vous en connaissez plus sur l’Australie que les habitants sur place. dommage que le temps soit pourri ou froid, sinon je suis sure que vs auriez aime profiter de vous baigner. bonne continuation et encore bcp de plaisirs.
Magnifique Beauté d’un autre Monde!!!!!!!Bisous Mouillés.
On voit tout de suite , que la pollution n’est pas de la partie , la clareté du ciel est incroyable , les couleurs sont resplendissantes. Pas besoin de faire des retouches ???
Splendide photo de la rincée, ça devait être épique. Bien le bonjour à Taz si vous avez l’occasion de le croiser. Gros bisous !