Updated on mai 11, 2016
Welcome to my Paradise !
Bienvenue aux îles Gili, où règne une ambiance de bisounours entre les belles plages, les corps tout bronzés, les bons cocktails et la magnifique vie sous-marine.
Gili Air, notre première étape, est un beau mélange entre Gili Meno qui est très nature mais très inhabitée, et Gili Trawangan qui ne résonne que part sa grande réputation festive.
Nous arrivons au port de Gili Air, et avons à peine le temps d’apercevoir Nabilla que nous marchons déjà en quête de notre logement. Malheureusement ayant oublié de regarder sa position sur la carte, nous marchons à l’aveugle pendant une trentaine de minutes sous une chaleur plus qu’étouffante, se faisant guider chaque 100 mètres par les locaux. Enfin arrivés, c’est dégoulinants que nous sommes accueillis par un bon cocktail de bienvenue!
Nous profitons des quelques jours sur Gili Air pour un tour de snorkling et pour nous remplir la panse des délices indonésiens, profitant des ribambelles de restaurants sur la plage.
Nous avons aperçu quelques belles tortues lors du tour de snorkling à Gili Air, mais nous vous gardons les belles photos faîtes fraîchement d’aujourd’hui à Trawangan.
Il y avait plusieurs façons de fêter l’anniversaire à Boubou sur une île paradisiaque pour que la fête soit mémorable. Il y a eu le côté magique restaurant/cocktail entourés de Nadine et Domi et le côté « mémorable » d’une très méchante gastro qui s’est installée pour fêter ses 33 ans. Les derniers jours à Gili Air ont plutôt été en mode survivor, comme les premiers sur l’île de Trawangan ! Au passage, il vous remercie tous pour vos bons voeux !
Nous voulions juger par nous-même de la réputation de cette île de Gili Trawangan ! Finalement pas vraiment ce que l’on pensait. Certes, elle attire un certain type de tourisme et elle est plus active que Gili Air, mais nous sommes loin de Ibiza ou ce genre d’usine. On y trouve facilement son compte en se reposant et en profitant des mêmes activités qu’à Gili Air. Les îles Gili restent des paradis sur terre, mais comme souvent dans les parties touristiques de l’Indonésie, ce sont des paradis contrastés. On passe vite de l’ambiance que vous pouvez envier sur les photos à des lieux très pollués. Dans tous les cas, on y aura passé de bons (et de mauvais) moments et c’est cela qui rend le tout mémorable. Mais nous sommes vraiment heureux de la compagnie de Domi qui rend cette étape vraiment royale ! Vous apprécieriez les tentatives des bars pour nous vendre leur bières ou leurs steak ainsi que notre dernier snorkeling du jour avec les tortues qui nous ont invités à leur paradis.
Demain nous reprenons le bateau pour retourner à Bali dans la ville d’Ubud, le berceau du best-seller « eat-pray-love ».
Des bisous !
Domi & Nadine & Boubou
P.S. Boubou s’est récemment vu sponsorisé par L’Association Mondiale des Protecteurs de Barbes (AMPB), tout commentaire et message par rapport à sa barbe signifient dès à présent une promesse de don envers l’Association. L’AMPB vous remercie pour votre futur soutien. Sauvez les Barbes ! Des autocollants vous seront offerts à chaque donation.
6 Comments on “Welcome to my Paradise !”
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Hello les mousquetaires,voilà,vous êtes au paradis des tortues,magnifiques photos,je vois que les tortues s’habitue à l’humain,je pense pour manger!!!!!,mais,l’émerveillement est là.Pour vous faire envie,!!!!!! ici ils annoncent ,pluie et neige pour le vendredi 13 mai 2016,à la montagne des Valaisans.Alors pour se consoler,une cheminée en pensant aux cocotiers,et apéros des Iles,Hue les Jeunes ,la route est parsemée de découvertes et de plaisir.
« L’Association Mondiale des Protecteurs de Barbes »… ouais ouais BS.
Ceci est uniquement valable pour les porteurs de VRAI barbes LOOOL
Taille moi cette barbe la Botte et ensuite je donnerais quelque chose 🙂
Bisous les loulous
Courage à vous, force et respect !!!
***ce message a été généré automatiquement, veuillez ne pas répondre***
« Félicitations, vous venez de défendre les droits de notre association en contribuant par votre de don de CHF 20.- qui sera automatiquement débité de votre compte grâce à vos informations bancaires saisies dans vos cookies. Au plaisir de vous revoir prochainement. »
***fin de la communication automatique***
Belles photos encore et encore! On voyage dans les reves avec vous! Bisous aux trois!!
J’attends mon autocollant….
Un seul mot!! ROYAL.
Gros bisous à tous et Domi ….revient…