La captivante région de Motobu !

Le 21 avril les épopées de Don Boubou et Lady Nadouille s’étaient arrêtées dans un carrosse de fer en direction du nord de l’île. C’est plus précisément dans la région de Motobu que nous nous sommes arrêtés, concentrés sur la vie marine !
IMG_0531

Après avoir pris nos quartiers dans une guesthouse plutôt rudimentaire, nous avons approfondi nos recherches sur la région pour rapidement nous rendre compte que nos quatre jours se concentreront sur l’aquarium et surtout l’Ocean Park Expo.

IMG_0479 IMG_2745 IMG_0487

Nous avions en première intention de rayonner sur deux îles mais la guesthouse étant paumée… on s’est vite ravisé. Motobu dispose du plus grand aquarium (bassin) du monde dans lequel nous avons pu revoir nos amis les requins-baleines ainsi que des milliers d’autres espèces. La région de Motobu est donc captivante en grande partie grâce à ses espèces gardées en captivité…

IMG_2749 IMG_0487 IMG_2759 IMG_0512 IMG_2769 IMG_0526 IMG_0546

L’aquarium payant se trouve dans un parc « Ocean Expo » vraiment magnifique. Un parc géant et ouvert gratuitement au public regroupant de la faune et de la flore où nous avons profité de nous balader tous les jours pour nos derniers moments sur le sol japonais.

Nous n’avons cependant pas trop apprécié les raisons scientifiques données pour justifier la captivité de ces animaux, cela nous a même rappelé certaines boucheries commises par le pays… mais à côté de cela, la région nous aura offert des beaux points de vues et une vie marine pour quelques jours.

IMG_0519 IMG_0535 IMG_0536

Notre étape japonaise touche à sa fin, nous sommes retournés à Naha le 25 avril dans les temps pour notre avion le 27 avril en direction de l’Indonésie, déjà la 5ème étape !

 

IMG_0548 IMG_0551

Des bisous !

Nadine et Boubou

3 Comments on “La captivante région de Motobu !

  1. Malheuresement l’homme détruit ,captive,pour comprendre et s’enrichir,tout ça pour alléger sa conscience .et sois -disant pour améliorer son état,santé et son porte-monnaie.Le ROI sur cette terre n’est pas l’homme, mais les animaux,et la nature.J’ai apprécié se peuple de culture,de tradition, qui toute sa vie,ç’est fait taper dessus.Bon vent, Lady Nadouille,et Don Boubou;que les dieux du soleil Levant vous accompagne dans la tourmente de cette boule,TERRE.

  2. En tout cas je vois le Japan maintenant sous un autre angle , grâce à vous.
    Je me réjouis déjà de lire et voire vos prochains périples. Bon vol ???✈️✈️✈️??

Laisser un commentaire