Updated on mars 31, 2016
Une semaine au Kansai !
Nous sommes arrivés à Osaka le 24 mars. Cette ville sera notre pied à terre et nous permettra de reprendre des forces dans cette semaine bien chargée qui nous attend et que nous attaquons avec le sabre entre les dents !
Le menu de la semaine semble chargé mais les transports au Japon sont incroyables et cela devient un plaisir de vadrouiller dans les alentours. Après une bonne nuit dans notre appartement petit mais cosy, nous nous mettons en rail pour atteindre un des châteaux les plus célèbre : Himeji.
De manière générale, les châteaux sont souvent beaux, mais au Japon il faut avouer qu’ils ont quelque chose de plutôt classe. A quelques pas de la gare, l’attraction de la ville se dessine rapidement à l’horizon. Des murailles en pierre entourées d’un canal et le beau château bien protégé au milieu. Sa construction toute en tradition est merveilleuse et ses parcs et jardins environnants sont vraiment magnifiques. Comme souvent au Japon, les endroits de calme et de sérénité ne sont jamais très loin. Parc ou Jardin, on s’y ballade volontiers en toute tranquilité et il faut peu de temps pour constater que cela fait un bien fou. On s’y sent comme à la maison !
Sur notre chemin de retour nous faisons une rapide halte à Kobe. Nous rêvions d’y goûter sa viande succulente, mais malheureusement les prix nous ont refroidi déjà que la journée était quelque peu frisquette. Une belle visite du port et il était temps de regagner Osaka.
Nous avons bien entendu également prit le temps de visiter Osaka. Le lendemain nous sommes partis au sud de la ville pour visiter un temple durant un joli samedi printanier. Beaucoup de familles dans les parcs, des températures plus clémentes et le Hanami qui commence. En effet, la floraison des cerisiers a du retard et cela nous a empêché à plusieurs reprises d’avoir ce petit « plus » sur nos photos. Depuis notre arrivée au japon, nous avions fait notre parcours en conséquence mais la nature ne se dirige pas (et tant mieux !). Chaque jour les variations de rose sont plus présentes mais la floraison sera à son apogée début avril. Nous espérons en voir toujours plus avant que les fleurs recouvrent le sol après une brève mais magnifique floraison.
Les journées passent toujours plus vite dans cette épopée japonaise et il est déjà temps d’attaquer notre troisième jour à Osaka, par une virée à Nara. Première capitale du pays, elle est maintenant un grand lieu touristique. Elle regorge de magnifiques parcs et de temples mythiques. Et il fallait bien ajouter une touche supplémentaire pour que l’endroit soit encore plus magique, il y a des daims partout ! Magique pour nous en tout les cas, nous qui n’avons pas eu de rencontres fortuites contrairement à certaines personnes qui se sont fait attaquer par ses jolis bichons en quête de nourriture. Des « biscuits à daims » peuvent être achetés pour nourrir les bêtes mais celles-ci deviennent gourmandes et en veulent toujours plus en hésitant pas à mordiller les pantalons de leurs bienfaiteurs. Mais qu’est-ce qu’ils sont choux ces bichons !! (On était presque à deux doigts d’en ramener un dans la valise…)
Encore une journée bien remplie ! Beaucoup de marche, des endroits somptueux et l’horloge défile davantage. Nous avons tout de même profité de se balader encore en soirée à Osaka avant de se rassasier grâce à des sushis fidèles à leur réputation.
Le lendemain, programme du jour : Kyoto… mais pas seulement ! Journée très spéciale pour nous car nous allons avoir un invité de marque ! Nous avons appris il y a peu qu’un ami allait se balader dans les alentours pour une toute petite semaine. Venu au Japon avec des amis du collège, David nous a toutefois trouvé du temps pour visiter Kyoto ensemble et nous le remercions ! Nous nous sommes donc mis en route pour Kyoto, la capitale culturelle du Japon, afin de rejoindre David au pied de la Kyoto Tower. Premier visage familier depuis un certain temps, nous sommes vraiment heureux de le retrouver. L’impression est toujours assez drôle, l’impression de n’être plus partis comme si on l’avait vu il y a deux jours. Et non, nous sommes pourtant bien au Japon, partis depuis presque 4 mois maintenant, et nous allons créer une autre belle histoire ! Kyoto paraît plus petite qu’Osaka mais nous nous rendons vite compte qu’à pied on ne pourra pas tout visiter. Nous louons donc 3 vélos pour vivre à la japonaise l’espace de quelques heures. C’est comme des Rois que nous roulons sur nos vélos dans cette ville majoritairement plate ce qui rend la ballade encore plus appréciable. A l’image des chasseurs de tornades, nous chassons les floraisons et les temples. Les Sakura sont de plus en plus nombreux, les temples sont magnifiques et même en or pour l’occasion et nous finissons par revenir il y a quelques dizaines d’années en arrière en visitant le quartier de Gion et ses reines, les magnifiques Geishas.
La journée est bien trop courte, nous avons à peine échangé les dernières nouvelles qu’il est déjà temps de rendre les vélos. La possibilité que David nous rejoigne pour une autre étape et la seule chose qui rend l’adieu convenable. Merci à toi bon vieux Fraga, cette journée était vraiment magique !! Bon retour en Suisse 🙂
Retour habituel en soirée à Osaka, mais tout contents de notre journée, nous admirons un beau coucher sur la ville. Le lendemain nous allons visiter d’autres endroits que cette énorme ville d’Osaka a à offrir.
La journée s’est composée de chasse habituelle aux cerisiers et au grand château d’Osaka. Construit vers les années 1600, il fut depuis détruit par de nombreux incendies au cours des années, et raids aériens des américains. C’est enfin vers la fin du XXème siècle qu’il est reconstruit pour la dernière fois, et tient la forme depuis. Merci au conseil de Pellich, grâce à qui nous avons attendu la tombée de la nuit pour profiter d’un autre visage du Château tout en lumière.
Notre dernière journée se terminera par le seul parc Universal Studios ouvert à l’étranger. Nous voulions visiter le Mont Koya mais les transports n’étaient pas inclus dans le JR Pass et cela représentait beaucoup de trajets après une semaine déjà bien chargée. Nous sommes donc retombés en enfance parmis les décors et les stars de cinémas. Nous avons combattu les dents de la mer, volés avec un Dinosaure, développés des bronchilles dans Wateworld, voyagés à travers le temps avec la De Lorean, visité le monde magique d’Harry Potter et même éteint tous les feux de Backdraft. Le parc était ridiculement surpeuplé ce qui a enlevé un peu de charme à la journée mais c’était un joli mot de la fin pour notre séjour à Osaka et ses alentours !
Nous voilà déjà au 31 mars, un trimestre de passé, le printemps en route, déjà bientôt 4 mois pour nous sur la route, et bien heureusement plein de belles étapes à venir ! Nous voilà donc assis dans le Thunderbird 23 en direction de Kanazawa pour nos deux derniers jours de ville avant les étapes montagnardes.
Des bisous et merci de nous suivre !
Nadine & Boubou
3 Comments on “Une semaine au Kansai !”
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Bonzaies,Cerisiers,Geishas,Kimonos,et le Bouquet,UN BACON Japonais,de la balle.Le PARADIS NIPPON, MERCI.
Le minou!
Les mini-daimns!
Le totoro!
Aaaaaaaah!
Wahou ces cerisiers! Magnifiques photos 🙂