Viva Las Chicagas !

 

Le 12 décembre nous embarquions pour l’un de nos derniers trips de cette année folle de voyage ! Un Air-Trip reliant Orlando-Las Vegas-Chicago-Orlando, chauffez les réacteurs !

Mais avant ça nous avons vécus au rythme de notre régime quotidien ! Des bateaux, de la plage, une fusée et pleins d’ambiances de Noël qui s’approche ! Peu de surf mais des parades de Noël avec une en particulier qui réunissait pleins de bateaux décorés naviguant sur la Banana River, vraiment un beau spectacle (à imiter sur le lac léman ?!!!!). Voici le résumé en photos de cette vie au paradis et en petit cadeau, la vidéo des bateaux !

 

Pour ne pas prendre de mauvaises habitudes, nous nous sommes donc dit qu’il était temps de reprendre un peu la route ou les airs pour s’offrir à moindre prix deux autres villes US à notre trip qui touche à sa fin. Grâce aux Ultra-Low-Costs, nous avons pu trouver un bel arrangement de Las Vegas à Chicago. Les parents, eux, nous ont accompagné uniquement à Las Vegas pour que nous puissions dilapider notre argent tous ensemble et pour nous laisser geler de froid à Chicago tous seuls 🙂 

C’est donc à Las Vegas, cette ville très particulière, que nous avons débuté notre semaine de « vacances » le 12 décembre. Pour pouvoir vous raconter notre épopée en photo, nous allons éviter l’adage habituel : « ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas ». Eh bien non, voilà le détail de ces 4 jours dans le Nevada. Nous avons énormément marché jour après jour pour découvrir tous ces hôtels qui ressemblent à des parc d’attractions. Cette ville de la démesure n’aura pas réussi à nous dépouiller, nous avons su garder les jetons froids et on aime à se dire que c’est nous qui avons dépouillé Vegas un peu 🙂 (loin des Ocean’s 11, 12, ……). En bref, des bonnes bouffes, un peu de jeu, beaucoup de marche et en cerise sur le gâteau l’anniversaire du Papa et un super cadeau en spectacle du Cirque du Soleil, c’était vraiment chouette, merci les parents !!!

Le 16 décembre il était déjà temps de quitter Vice City pour aller retrouver le froid dans la Windy City à Chicago ! Heureusement notre vol était en matinée et à l’heure car une tempête se préparait sur le nord des Etats-Unis. Nous avons été chanceux mais cela était au dépend des parents qui eux ont dû patienter pas loin de 48 heures à l’aéroport (qui était pourrie au passage) pour finalement trouver une brouette de disponible qui les a emmené à Tampa avec une location de voiture supplémentaire, 2 nuits blanches à la clé. Vive les ultra-low-costs ! 

 

Pendant ce temps là, nous sommes arrivés à Chicago et très rapidement les attentes de cette ville ont été largement dépassées. C’est dans un hiver solide et dans des températures qu’ils ont l’habitude d’avoir en janvier-février que nous avons errés un peu plus vite que des Zombies pendant ces 4 jours. Avec nos 11 kil de moyenne par jour, nous avions défiés la neige et les -15/-20 degrés pour visiter cette ville fantastique. L’ambiance de Noël est fantastique et le froid neigeux donne une saveur toute particulière ! Le zoo gratuit de Lincoln Park se transforme en vrai Winter Wonderland, les patinoires extérieures débarquent, les métros et bus se déguisent de guirlandes et les habitants de Chicago sortent sans jamais broncher pour profiter de leur ville qu’ils adorent.

Le temps de s’équiper un peu plus chaudement en faisant péter nos gains de Vegas à Macy’s, nous sommes partis pour les richesses que cette ville a à offrir !

On a adoré !!!!!!!!!!! Une ambiance incroyable, une ville fantastique ! Un match des blackhawks (allez chicago, allez chicago ! ), leur fameuse pizza gâteau, leur hot-dog sans ketchup, le lac, les parcs, les habitants, mille neige, les glissades, la moque qui coule et les mains qui ne servent plus à rien, Wouhaooo !!! C’est quand qu’on y retourne !!! 

le 20 décembre, après 40 degrés de différence, nous avons reposé les pieds sur le sol floridien ! Nous avons emmené un peu de mauvais temps avec nous mais après 2 jours la vie de plage a pu reprendre et nous avons retrouvé notre circulation sanguine. Fini les glaçons autrement que dans les verres. Notre ami Dôle et sur le point de nous rejoindre, peut-être accompagné bientôt de deux autres Genevois, on se réjouit !!!

Timon & Pumba prennent congé de vous pour finir de préparer les dernières festivités de Noël et vous pouvez compter sur nous pour vous transmettre tous nos meilleures voeux très prochainement !!

 

Nadine & Boubou

Des bisous glacés !

One Comment on “Viva Las Chicagas !

  1. Wow, splendide !
    J’avais adoré Chicago mais l’hiver semble lui apporter encore plus de charme. Profitez bien du soleil de Cocoa pour vous reposer, love.

    Et très bonne idée pour la parade de bateaux 😉

Laisser un commentaire