Posted on octobre 19, 2016
Du soleil et des cocotiers, le remède à tous les problèmes
Une belle grosse journée de voyage plus tard, nous voici arrivés en bord de plage paradisiaque. Bienvenue à Cocoa Beach !
Pour arriver sur notre petit bout de paradis, c’est accompagné des parents à Boubou que nous volons avec Delta Airline via Amsterdam et Boston. Nous avons été très surpris par la compagnie qui nous a gâté du début à la fin avec nourriture de qualité, alcool à gogo et très bon service. Ligne aérienne recommandée 😀
Les vols se sont tous très bien déroulés. Mais ha ! A peine les pieds posés sur le sol américain que Nadine s’est vue fusillée de questions par un très accueillant douanier. Bienvenue aux Etats-Unis ! Monsieur « Ricci » était convaincu que Nadine, pauvre petite brebis, venait pour trouver du travail. Car c’est bien connu, « 3 mois de plage et de visites ce n’est pas possible » ! C’est les mains tremblantes que Nadine se voit embarquée dans une salle privatisée avec un garde personnel pour un questionnaire plus approfondi. C’est une trentaine de minutes plus tard – et un garde convaincu de son innocence – qu’elle est libre de continuer sa route. La bière est bien méritée après cette aventure !!!
Nous arrivons à destination presque 20 heures après le départ de la petite maison aubonnoise qui nous manque déjà. Direction immédiate au Shark Pit où les wings d’arrivée sont bien méritées et nous appellent !
Les prochains jours sont passés à profiter de la plage, des bonnes nourritures, de la pêche et tout mettre en route pour l’arrivée des copains. Nous sommes tout de même surpris par les ravages laissés par l’ouragan Matthew, qui a fait évacuer presque un million de personnes même pas une semaine avant notre arrivée, et qui a dévasté tous les pontons où nous avions l’habitude de pêcher.
C’est dans des températures de presque 30 degrés que nous nous remettons gentiment dans l’esprit voyage… eh oui c’est reparti pour trois mois 😀
Nous accueillons maintenant Chip et Chop pour deux petites semaines, juste le temps de faire les fous dans les parcs d’Orlando, dans l’eau, au mini golf, sur des jet-skis ou encore de pêcher un million de baleines.
Des bisous !
Nadine, Boubou, Chip & Chop
4 Comments on “Du soleil et des cocotiers, le remède à tous les problèmes”
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Même sans ponton vous avez pu pêcher du saumon pour préparer des sushis, la classe ! Bonne chasse à la baleine et salutations à Kelly si vous le croisez sur une vague.
attention a ne pas reprendre tous ces kilos perdus en Asie… vous ns faites envie avec vos sushis et surtout avec la temperature (vu nos 5-10 degres au maxi). vous nous manquez, profitez en bien! bisous
Nadine ton casque licorne me fait rêver ? Amusez-vous bien les loulous ? On pense fort à vous.
Dans la vie ,nous cultivons la Liberté et le destin!!!!!!Pour cette fois ,Nous avons de la chance. MERCI Matthew,de nous avoir laissé le toit sur notre petit Paradis,Bienvenue La famille et Ctéquipe de copains.