2 petits sablés pour accompagner notre thé !

Et oui, après toute cette poussière ramassée lors de nos safaris, il était temps de se laver !! Rien de mieux que deux petites plages de quelques jours sur la côte sud pour se refaire une santé !

IMG_5446

Nous avons posé nos gros sacs à dos à Mirissa. Selon nos recherches, elle a souvent été placée dans le top 5 des plus belles plages au Sri Lanka et cela tombe bien, c’était sur notre route. Le Sri Lanka a été un des pays très touché par le tsumani en 2004 et on ne peut s’empêcher d’y penser même si la vie a bien repris depuis. Mini village traversé par une route bruyante, c’est toutefois une belle atmosphère que nous ressentons à l’arrivée. La plage est propre et est juste touristique ce qu’il faut. Il y a enfin des petits coins pour boire des petits cocktails tranquilles les pieds dans l’eau. On a également beaucoup apprécié l’océan, bien rafraichissant et plutôt agité. On s’est cru dans une énorme piscine à vague pendant ces quelques jours. Les vagues s’écrasent sur la plage et se reforme en repartant ce qui est plutôt surprenant, la baffe peut venir de partout !

IMG_5027 IMG_5052 IMG_5045 IMG_5051 IMG_5058

DCIM100GOPROGOPR3169.

DCIM100GOPROGOPR3186.

DCIM100GOPROGOPR3165.

DCIM100GOPROGOPR3212.

DCIM100GOPROGOPR3163.

IMG_5064

DCIM100GOPROGOPR3229.

DCIM100GOPROGOPR3254.

DCIM100GOPROGOPR3230.

IMG_5065 IMG_5066 IMG_5071 IMG_5069

Après avoir profité du déjeuner « on the balcony » et de ces 3 belles journées, c’est bien cramés que nous nous dirigeons à une autre plage du top 5 : Unawatuna. On en a entendu de toute les couleurs sur cette plage : trop touristique, trop belle, moins bien que Mirissa. Pour assurer le coup, nous nous sommes trouvés une belle chambre d’hôtel sans faire exploser le budget afin de passer un bon moment même si la plage n’est pas terrible.

La plage est à l’écart de la route principale et est remplie de restaurants mais cela n’est pas trop génant car nous sommes en basse saison. Ce qui est plus dommage c’est que la plage est bien sale et que nous sommes tombés un weekend… Nous pensions retrouver énormément de touristes selon nos recherches, mais c’est des touristes Sri Lankais que nous avons eu 🙂 Débarqués en minibus et voiture par milliers, ils profitent du weekend pour se baigner, pour boire et s’amuser ! Musique à fond, des déchets partout, on s’attendait à plusieurs scénario mais pas celui là haha. On est bien sûr contents que les Sri Lankais profitent de visiter leur pays et de leur weekends pour fuir la Colombo polluée, mais fallait parler fort pour s’entendre 🙂

IMG_5081 IMG_5460 IMG_5084 IMG_5100 IMG_5103 IMG_5106 IMG_5114 IMG_5115 IMG_5112

Unawatuna, ça se finit déjà ! Nous allons quitter la côte sud et ses belles plages pour gentiment prendre la route vers le nord du pays !

Pleins de bisous à tous !

Nadine & Boubou

4 Comments on “2 petits sablés pour accompagner notre thé !

  1. Hahaha vos histoires nous réchauffe nous qui commençons a cumulé les couches de vêtement et dormir a 4 degrés.
    On a frisé l’arrêt cardiac quand vous avez parlé de pieds dans l’eau !
    Bonne suite à vous !

  2. on dirait Goa…y compris les gens entasses et le brouhaha avec les touristes indiens. profitez bien de la derniere semaine de chaleur, ici le thermometre ne depassera las les 20 deg en ce jour. un peu mouille mais cela fait du bien aux plantes, faut positiver! Boubou tu as fais une cure pour maigrir ou bien retenu ton souffle sur une des photos??? en tout cas vous avez l’air en forme. gros bisous

  3. C’est la nostalgie qui s’installe ,déja des souvenirs à travers vos récits et photos,maintenant vous allez pouvoir dire, nous y étions!!!!Ha lala ,vous avez pris quelques instant de votre vie,pour connaitre l’univers des hommes,la TERRE,Bravo à vous ,Bon retour.Tavita qui vous aime.

Laisser un commentaire