Posted on août 8, 2016
Singapour, la Cité du Lion !
Le 3 août nous avons quitté Sydney, après deux mois et demi passés en Océanie. Après 8h30 d’un vol low cost qui a plutôt bien passé, nous posons nos valises pour notre 8ème étape : Singapour.
Nous avons donc quitté le ciel chargé de Sydney et son hiver pour retrouver les 30 degrés et le soleil plombant asiatique !
Nous ne nous attendions pas forcément à retrouver la « vraie » Asie en arrivant à Singapour. Cette ville est connue pour son business, ses marchés (financiers) et ses grands immeubles mais nous avons été surpris. Bien sûr on retrouve facilement la ville décrite ci-dessus mais aussi l’Asie qu’on connaît. Les prix d’hôtel sont chers mais nous avons trouvé le notre dans le quartier de Geylan, peut-être le seul quartier sale de Singapour qui est tout de même un quartier bien animé et remplis de bons restaurant.
Singapour, 5.5 millions d’habitants, fêtera ses 51 ans demain, le 9 août. Nous avons juste manqué la grande fête mais nos 5 jours passés là-bas ont été bien remplis :
Le premier jour nous avons reformé nos tongs (ou plutôt nos pieds se sont reformés…) en marchant une quinzaine de kilomètre à travers la ville. Un coup de soleil et quelques cloques plus tard, nous voilà de retour à l’hôtel. Nous avons passé du quartier des affaires et des costards en passant par Chinatown, du beau mélange comme on les aime.
Le 2ème jour nous nous sommes attaqué au Jardin Botanique inscrit à l’Unesco. 2 kilomètres entre lacs, végétaux et mini dragon de Komodo !
Pour le contraste, nous avons enchaîné avec la rue des Malls et du Shopping, quelques informations plus tard nous étions de retour à l’hôtel.
Le lendemain nous avons visité l’île de Sentosa. Une île bourrée d’attractions pour passer de la piscine à vague à Universel Studios. Pour notre porte-monnaie, nous avons juste profité de la vue du téléphérique, c’était déjà le top ! Yippee Kai Yay, …. 😀
De l’autre côté, le Mount Faber expose sa « Bell of Happiness » (que nous avons sonné et nous apportera du bonheur pour toute notre vie et nos 9 enfants) et sa vue sur Singapour.
Le dernier jour nous avons encore usé nos tongs et nous avons finalement affronté le colosse de Singapour, le Marina Bay Sand. Un projet qui aura couté plus de 5 millards pour ce magnifique édifice. Une sacrée folie des grandeurs mais force est de constater que c’est un joli tas de pierre. Nous n’avons pas voulu payer pour la plus haute piscine du monde à débordement et sa belle vue, mais nous avons été époustouflés par son jardin, The Garden of the Bay. Un chef d’oeuvre ! Un spectacle de sons et lumières et proposés chaque soir autour des arbres artificiels, un moment magique !
Singapour ce n’est pas essentiel lors d’un voyage en Asie, mais cela a été une très bonne surprise pour nous qui faisions une escale de quelques jours. Toutes sortes de nourritures et restaurations, de la branchée à la douteuse, on a eu du plaisir à s’essayer à plusieurs cuisines ! (Nous quittons à chaudes larmes nos amis commerçants indiens du quartiers qui commençaient à s’habituer à nos bouilles)
Nous vous écrivons en direct de Langkawi, notre 9ème et avant-dernière étape qui a déjà commencé en ce 8 août !
Des bisous !
Nadine & Boubou
4 Comments on “Singapour, la Cité du Lion !”
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Absolut-Phenomenal.Que des rêves réalisés,bisous,bisous
Belles images et le spectacle son et lumières magnifiques! Bonne continuation dans la belle malaysien!!
Je vous promets , je ne vais pas tricoter pour les 9 enfants que vous voulez avoir , j’aurais des cloques aux doigts ??????
Magnifique!! Même si c’est un peu (beaucoup) bling bling, l’architecture est juste incroyable! :O
Les arbres artificiels sont trop beaux punaise!