Posted on juin 17, 2016
24 jours et 6000km : le road trip de la Nouvelle-Zélande !
Nous avons choisi de visiter la Nouvelle-Zélande en camping car et nous l’avons fait ! Après plus de 3 semaines passées sur les routes, nous finissons notre séjour avec de magnifiques images plein les yeux, de belles rencontres et toujours plus de partage (d’amour, de rire, de bonheur !). Notre road trip prend fin à Christchurch où nous allons bientôt dire Good-Bye à la Nouvelle-Zélande… déjà !
Le 24 mai 2016 à Auckland, nous prenions possession d’un camping-car « self-contained » rapidement surnommé « The Fat Sheep ». Nous nous sommes posés quelques questions sur le type de véhicule à louer pour ce type de road trip et nous avons été contents de notre choix. En effet, l’hiver approchant à grand pas, nous voulions avoir un véhicule autonome (sans besoin de brancher dans les campings) afin de pouvoir se perdre à volonté dans les contrées de la Nouvelle-Zélande. Les 10 premiers jours de pluie, les fraîches nuits et les courtes journées nous ont réconfortés dans notre choix de van. Notre valeureux Fat Sheep nous a donc rendu une fière chandelle sans jamais nous faire défaut après plus de 6000 km.
Cet article, un peu plus long que d’habitude vous illustrera ce road trip en photo. Si vous souhaitez plus d’informations sur un endroit, n’hésitez pas à nous demander !
Voici notre itinéraire du mois :
Auckland – Coromandel – Kaimai Mamaku Forest Park – Matamata (Hobbiton) – Rotorua – Lac Taupo – Tongagiro National Park – Napier – Wellington — traversée en Ferry sur l’île du sud — Picton – Abel Tasman National Park – Kaikoura – Greymouth – Cromwell – Queenstown – Milford Sound – Dunedin – Mount Cook – Timaru – Péninsule de Banks – Christchurch.
Programme chargé, mais on est qu’une seule fois en Nouvelle-Zélande avec une belle Fat Sheep comme valeureux cavalier pour l’aventure… alors c’est parti !
L’île du nord nous a fait rêver avec ses collines vertes (ouah ouah!), ses moutons, son village d’Hobbiton (ouah ouah ouah!) ainsi que ses bords de mers magnifique (ouah ouah ouah ouah!!). La région du lac Taupo ainsi que son parc national plus au sud (le Mordor :)) nous aura réservé également de belles surprises.
Au sud, les Fjords de Milford Sound, les lacs de couleur turquoise au pied du Mont Cook, les bords de mer de Kaikoura habitées par des colonies d’otaries resteront d’autres très très bons souvenirs… de quoi nous laisser bouches-bées !
C’est ça les road trip ! Nous avons parcouru pas loin de 6000 kilomètres en long et en travers, nous avons eu froid (très froid), nous avons vécu de belles chaleurs mais également de grosses neiges. Nous sommes restés embourbés, nous nous sommes fait manger les essuies-glaces par des Keas (oiseaux rares des montagnes), nous avons vécu comme des Hobbits, nous nous sommes baignés dans la mer de Tasmanie, nous nous sommes fait décoller les rétines par ces paysages fabuleux… c’est ça les road trip !
Nous allons reprendre un rythme plus sérieux pour nos articles maintenant que nous sommes de retour au confort et la modernité ! Trois jours dans la ville de Christchurch qui se remet gentiment de ses récents tremblements de terre avant de s’envoler pour la Tasmanie !
Plein plein plein de bisous,
Nadine & Boubou (& Fat Sheep)
9 Comments on “24 jours et 6000km : le road trip de la Nouvelle-Zélande !”
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Magnifique! vous avez donc eu l’hiver et l’été dans le même pays, top! des paysages qui rappelent bcp ceux de la suisse 🙂 des bisous
Coucou les jeunes – plein de belles images de quoi avoir des regrets de ne pas etre avec vous… vous avez du avoir tres froid a certains endroits, mais vous etes arrives a la fin!! heureuse d’avoir des nouvelles, et surtout de lire que tout va bien. bisous tout plein
Vraiment incroyable, on a l’impression que vous avez fait 5 pays et 3 continents différents. Ca fait rêver !
J’ai toujours voulu être Hobbit, mais j’ai été recalé car j’avais mangé trop de soupe étant petit. Que de regrets en voyant Hobbiton !
Merci et bonne route pour la Tasmanie.
Ouahouuu les dobs!! Ça devait être trop beau!!! Ces paysages mon dieu!! La classe!! On vous fait plein de becos!
Als fleißige Leserin eures Blogs muss ich jetzt endlich auch einmal kommentieren. 😉
So tolle Bilder, so beeindruckende Landschaften und so viele Eindrücke, die ihr aus Neuseeland mitnehmt! Es macht richtig Spaß, eure Reise miterleben zu dürfen.
Alles Gute für eure nächsten Etappen und viele Grüße!
Ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh. Vive le Road Trip
Majestueux les couleurs
Sauvage à rendre jaloux la petite Suisse
Vous nous gâtez.Merçi
Bilbo le Hobbit
Deux jeunes curieux à la découverte de nouveaux paysages époustouflants, magnifique. Les deux derniers dimanches il y avait à la télé des documentaires sur la nouvelle Zealande , très intéressant et très bien détaillé. Ça m’as permis de voyager avec vous . Bonne continuation et merci pour les magnifiques photos
Rétine décollée.
Quel magnifique paysage et en plus vous avez été chez les Hobbits….c’est super?
Bonne route pour la suite de votre voyage….
Gaby